" ... Cette artiste hors normes, hors styles couche sur la toile des paysages imaginaires où le ciel a la part belle ... "

Le Progrès de Lyon

 

" ... Difficile à décrypter ces mouvances de couleurs, d'ombres et de lumières ... peu importe, le regard peut s'évader et s'éprendre de ces lueurs étranges ... "

Les Affiches de Grenoble

 

" ...Gris, roses, sombres ou presque blancs, mouvants et denses, profonds et toujours, toujours sereins, les ciels de Jan Cinti mangent la toile de tous leurs mouvements, de leurs reflets ...

L'orage qui gronde sur la toile pousse vers un noir plein de lumière, la couleur du ciel inondant de plats pays où les blancs se rejoignent ..."

La Montagne Puy de Dôme

 

" ... des "hauts-dessus" tissés entre soleil et brûme, au fil de l'imaginaire, berceau de vie, d'odeur et de mouvement ... "

Le Progrès de St Etienne

 

" ... Ici la terre n'est là que pour donner sa vraie mesure au ciel, lieu mythique où se renouvelle l'éternel combat entre les forces occultes ... "

100 signatures de peintres dauphinois

 

" ... Jan Cinti se grise à la contemplation des plats pays qui s'égarent à perte de vue et suggère à merveille par la mouvance des couleurs des ombres et des lumières ..."

Le News-Grenoble

 

" ... La respiration du peintre est profonde, juste le ciel et de vastes plaines ... c'est un excellent peintre d'atmosphère ... "

L' Avenir Côte d' Azur

 

" ... Des ciels pluriels, changeants, des ciels issus d'une étonnante palette, des ciels nous poussant à marcher sur la tête, des ciels à en perdre l'horizon ... "

Le Messager d'Evian

 

 

Introduction - Biographie - Galerie - Expositions - Presse - Actualité - Liens - Contact